Photo formule Insolite

Le parcours

Voyage "Insolite"
3 jours/2 nuits, 4 visites, 155 km

Juché sur votre fier VéloSoleX, vivez l'insolite en découvrant l'Anjou de tout en-haut et de tout en-bas : ne faites pas les choses à moitié ! Ah les bords de Loire en toute liberté... Alliez les plaisirs insolites en pilotant cette extraordiaire machine au milieu de paysages authentiques et magnifiques, caverneux et aériens, dans une région aux mille châteaux, heureux comme un troglodyte sur sa branche !



Le destrier

Quoi de plus à propos qu'un des fleurons de la haute industrie française, pour vous faire survoler et plonger paisiblement dans l'insolite... Bien entendu, vous pourrez venir avec votre machine préférée, si le coeur vous en dit ! Nez dans le guidon, bercé par le doux feulement du monocylindre, le visage flatté du souffle chaud du climat de la Loire... en deux-temps (!), trois mouvements, de six pieds sous terre, vous serez sur orbite !

        

L’hébergement

Au menu : du troglo et de la cabane. Pas celle d'Audiard, rassurez-vous, ce serait "troglo-que", sans mauvais jeu de mots... Vous pourrez également choisir l'option "gourmet" grâce à laquelle une table vous sera réservée pour les dîners.

        

Réservez ce séjour à l'étape suivante !

 

Les étapes du parcours

Au départ de Fontaine-Guérin ou d'Angers ; nous prenons en charge, si vous le désirez, votre propre voiture le temps du parcours. Après un bref descriptif, un état des lieux, et une présentation du véhicule, vous prendrez le guidon, avec notre document de route, que vous suivrez librement jusqu’à la première étape.

Premier jour : Brissac, 50 km

Vous traverserez la Loire jusqu'au Château de Brissac, pour une visite tout en hauteur ! Surnommé « le géant de la Loire » il est encore de nos jours propriété des ducs de Brissac.



Vous passerez ensuite la nuit au Domaine de Saint Jean, pour une nuit dans les arbres.

Voyez notre escapade "Perchée" pour plus d'informations sur le logement.

 


Deuxième jour : Rochemenier, 45 km

Après le petit-déjeuner, zou ! vous reprenez le guidon pour visiter une cave de vins de Loire !

 

Et l’après-midi, vous visiterez le musée des Anciens Commerces de Doué-La-Fontaine, immersion totale et insolite dans le monde d'antan. (photos en attente)

 


Ensuite, direction l'hôtel troglodytique Rocaminori pour descendre dans l'antre accueillant de notre bonne vieille terre. Pas de dépressurisation ici, ni de dépression, que de la joie et de l'étonnement !


Troisième jour Saumur, 60 km

Le lendemain, à un jet de pierre de l'hôtel (ne poussons pas trop loin le bouchon), vous découvrirez la vie souterraine au musée troglodytique de Rochemenier, anciennes habitations et leurs dépendances.

Il est maintenant temps de continuer la balade en passant par Saumur, voire Montsoreau, et les bords de Loire jusqu'au lieu de départ...

 

Repas gourmands

Restons dans l'authentique et le typique... Choisissez cette option pour avoir un menu typique du terroir le soir : les fouées, à l'hôtel Rocaminori ; et un menu dans une guinguette ou un panier repas au Domaine de Saint Jean !!!
"On ne regrette pas sa soirée" dirait le Feldmarshall Ludwig von Apfelstrudel dans "Papy fait de la Résistance", toute comparaison à part, bien entendu.

 

 

Transport de bagages ?

Voyager l'esprit léger, sans encombrer votre silhouette juchée sur une élégante machine ? C'est possible... Rétro Émotion vous propose de prendre en charge vos bagages plus imposants
Idéalement composés d'une valise ou d'un sac par personne, vos effets vous suivront d'hôtel en hôtel !
Vous pourrez choisir cette option dans la suite de la réservation.

 

Voyager en musique ?

Rétro Émotion vous propose de séjourner en mélomane !

Dans le processus de réservation, nous vous proposons en option une enceinte sans fil étanche UE BOOM 2. Le temps de votre périple, vous pourrez écouter vos morceaux préférés au moyen de votre téléphone mobile ou d'un lecteur mp3. L'enceinte, d'une autonomie de 15 heures, prendra aisément place dans votre sac à dos.

Bien entendu, vous avez toute notre confiance quant au respect des tympans d'autrui... Ne nous obligez pas à faire une charte de bonne conduite, pitié !
Cette option n'est disponible qu'avec la location d'un véhicule.

Caractéristiques

- Enceinte légère et portative, de couleur noire
- Connection Bluetooth® et prise jack
- Excellent son à 360°
- 15 h d'autonomie
- Rechargeable
- Étanche (IPX7)
- Application smartphone facultative téléchargeable
- Fonction téléphone mains libres (micro intégré)
- Plusieurs enceintes UE connectables

Poids : 500g, 67 mm de diamètre, 180 mm de hauteur

 

Conditions de location

  • Véhicule

Les véhicules choisis vous attendront à la date et à l’heure prévues lors de la réservation. Un état des lieux sera effectué lors de la remise du guidon, de même que les vérifications administratives (permis de conduire, BSR, etc.). Vous recevrez alors le document de route en main propre.

  • Permis

Si vous êtes nés avant le 31/12/1987, vous pouvez conduire un Solex. Si vous êtes nés après la 01/01/1988, vous devez être en possession, à défaut du permis de conduire de catégorie A ou B, d'un Brevet de Sécurité Routière (BSR) ou d'un titre équivalent reconnu en France, et ne pas être frappé d'une interdiction de conduire ce type de véhicules.
Une copie du permis de conduire, du BSR ou à défaut, de votre carte d'identité ou passeport sera demandé avant de prendre la route.

  • Essence

Le carburant est fourni avec le Solex. Veillez à ne pas mettre autre chose que celui-ci. Il s'agit d'un mélange spécifique.

  • Caution

Une caution de 600€ vous sera demandée, par carte bancaire, qui couvrira le Solex ainsi que ses accessoires. Elle se concrétisera en une « pré-autorisation » de prélèvement. Aucune somme ne sera donc débitée, mais elle sera bloquée sur votre compte. La restriction sera levée à votre retour, si vous n’avez fait l’objet d’aucun sinistre, ni contravention. Veillez donc à avoir une provision suffisante sur votre compte le jour du départ.

Ce voyage comprend

  • Ce voyage comprend

    • Le(s) Solex (à moins que vous ne veniez avec la vôtre…) et ses accessoires : casque, gants, antivol, sandows, gilet jaune.

    • Le carburant (plein du réservoir, et bidon de 2l en sus)

    • La prise en charge de votre propre véhicule lors de votre séjour.

    • Le « document de Route »

    • L’hébergement agréable ou confortable selon l'option retenue

    • Les parkings dans les hébergements

    • Les petits déjeuners

    • La demi-pension, si cette option a été souscrite

    • Le transport des bagages entre les hébergements, si l'option a été proposée et choisie

    • Les visites

    • Le support en cas de problème dans l’itinéraire, assistance du véhicule loué.

 

  • Ce voyage ne comprend pas

    • Le trajet jusqu'au lieu de départ, et celui du retour jusque chez vous

    • Les boissons dans l’option demi-pension, sauf mention contraire

    • Les déjeuners. Ce « cyclo-tour » doit être synonyme de liberté, il vous revient donc de choisir votre étape du déjeuner : resto sympa, ou pique-nique franchouaillard !

À savoir...

 

  • Réservation en ligne

Vous pouvez réserver votre voyage en ligne aux étapes suivantes. Pour cela, choisissez la date qui vous convient dans l'agenda. Selon la disponibilité des hébergements, nous vous confirmerons cette réservation. 
Le paiement en ligne est entièrement sécurisé par la BNP Paribas. Si le voyage ne pouvait être confirmé, vous seriez remboursé intégralement de votre payement.
Vous pouvez également régler en chèque-vacances de l'ANCV.


  • Coffret cadeau

Vous pouvez offrir ce voyage, en choisissant l'option dans le processus de réservation. Nous pourrons également vous envoyer un bon cadeau que vous transmettrez à l'heureux fêté ! Pour cela, contactez-nous !

  • Bagages sur le Solex

Inutile de dire que sur un Solex, le coffre est inexistant. Néanmoins, nous fournissons des tendeurs (sandows) pour attacher un petit sac souple, sur le porte bagage du joli monstre.
Vous pouvez également vous munir d'un sac à dos léger, avec uniquement des affaires souples à l'intérieur.
Pour votre confort, nous vous conseillons de les prendre étanches. À défaut, mettez vos affaires à l'intérieur, dans des sacs plastiques correctement fermés.

Pour le reste, nous vous conseillons l'option "transport de bagages" ci-dessus.

  • Conduite et équipements

Le VéloSoleX se conduit.... comme un vélo ! Et comme lui, il n'a qu'une place. Une explication détaillée se trouve dans la partie véhicules de ce site.
Cependant, vous devez garder à l'esprit de maintenir fermement le guidon, le poids du moteur et l'entrainement du foudre de guerre étant à l'avant. 

Attention aux traîtres cailloux, et aux chaussées glissantes qui sont vos pires ennemis ! L'éclairage, de nuit, est assez faible comme celui d'un vélo, il faut prendre cette donnée en compte. Prenez garde également à la taille démesurée mais obligatoire de la plaque d'immatriculation...

L'anticipation est votre principale alliée, même si vous ne roulez qu'à 30 km/h : indiquer la direction avec le bras comme un vélo, garder ses distances car le freinage n'est pas incroyable...

Le Solex étant considéré comme un cyclomoteur, vous ne pourrez pas emprunter les pistes cyclables, même moteur relevé (mode vélo)...

 

  • Sécurité et protection contre le vol

 Les Solex sont fournis avec les équipements de sécurité obligatoires tels qu'un casque, des gants et un gilet jaune en cas de panne. Vous pouvez bien entendu venir avec les vôtres, si vous le désirez. 

Un cadenas en U est également fourni. Il est important d'attacher le solex par le cadre à un point fixe, ou plusieurs Solex ensemble, à chaque fois que vous le(s) quittez. Vous en êtes responsable. Nous vous conseillons de les garer dans des endroits passants.

  • Carburant

Nos Solex sont équipés de moteurs 2 temps, fonctionnant avec un mélange de carburant et d'huile. Nous vous le fournissons ! Le cyclomoteur à galet sera livré avec non seulement le réservoir rempli (1,5 l), mais aussi un bidon de 2l fixé sur la roue avant !

Véritable chameau, il parcourt 100km avec un plein, vous aurez par conséquent une autonomie de quasiment 250 km. Et si vous devez en faire plus ? Nous avons une astuce...

  • En cas de panne

Un Solex tombe rarement en panne. La garantie constructeur a expiré il y a quelques lustres, et même VéloSoleX n'existe plus... Nous ne sommes pas à l'abri d'une crevaison par exemple ! En ce cas, nous vous demandons de nous prévenir directement. Nous sommes équipés, et viendrons vous aider au plus vite et de la meilleure façon possible. Nous sommes parés à toute éventualité !


Tarifs (par personne)

Solex
(Solex S 3800 et 5000)
Agréable 2 personnes ou adulte suppl (€ par personne : chambre double) 385 € (avec solex)
295 € (sans solex)
Option gastronomie adulte (demi-pension, prix par pers.) 58 €
Enceinte sans fil étanche 28 €
Transport de bagages 45 €
Confortable 2 personnes ou adulte suppl (€ par personne : chambre double) 385 € (avec solex)
295 € (sans solex)
Option gastronomie adulte (demi-pension, prix par pers.) 58 €
Enceinte sans fil étanche 28 €
Transport de bagages 45 €